|
Rémalard-en-Perche. Rencontre avec Delphine Minoui à la librairie... |
1
L’an denier, Marie Lorin a accueilli Delphine Minoui pour « L’alphabet du silence ». © Ouest-France
Marie Lorin, libraire d’Un autre pays, instaure une tradition avec Delphine Minoui en l’invitant pour chaque nouveau livre. Elle sera donc présente aujourd’hui en début de soirée pour une rencontre autour de son dernier opus, Badjens, paru aux éditions du Seuil, le 19 août. En persan, badjens signifie espiègle ou effrontée. C’est le cas de Chiraz, une Iranienne de 16 ans qui s’apprête à brûler son foulard en public. Sous la plume de Delphine Minoui, l’adolescente rebelle se remémore ses origines, sa mère qui la surnommait badjens, ses révoltes contre les règles imposées.
 C’est une merveille dont vous allez entendre parler. Avec une langue superbe, où la poésie est omniprésente, Delphine nous offre le portrait d’une adolescente iranienne en pleine révolte au moment où l’Iran s’embrase au cri de "Femme, vie, liberté". Fiévreux et bouleversant, Badjens se lit d’une traite. Une réussite !Â
s’enthousiasme Marie Lorin qui accueillera la rencontre suivie de dédicaces.
Vendredi 30 août, rencontre dédicace avec Delphine Minoui pour la sortie de Badjens, à 18 h 30 à la librairie Un autre pays, 8, place du général de Gaulle.