|
Rémalard-en-Perche. Scène d’Influence finalise le prochain festival de tango... |
1
Michèle Fériaud prépare tout pour le succès du 4e festival Buenos Aires en Perche © . Ouest-France
L’assemblée générale de l’association Scène d’influence prépare déjà le festival Buenos Aires en Perche des 8, 9 et 10 septembre, à Rémalard-en-Perche.
Les membres de l’association Scène d’influence se sont retrouvés mercredi en assemblée générale. Michèle Fériaud, la présidente, a fait un bilan des activités 2022 qui, au-delà du tango, ont porté un événement du festival Partir en livre, consacré à la littérature jeunesse, qui s’est déroulé, les 16 et 17 juillet, à l’espace Roland-Verrier.
« C’était un gros travail, qui n’est pas au cœur de nos activités, alors nous avons choisi de ne pas renouveler cet engagement », a expliqué Charlotte Fériaud, la vice-présidente, qui a mené ce projet.
À l’espace Octave-Mirbeau
Côté finances, les subventions octroyées par la municipalité et la Communauté de communes (CDC) Cœur du Perche, et les recettes du festival n’ont pas permis d’équilibrer les comptes, à cause d’une météo maussade qui a amoindri les recettes du bar.
L’association, reconnue d’utilité publique et donc habilitée à délivrer des reçus fiscaux, a lancé un appel à dons auprès de ses quarante-trois membres, de ses amis, danseurs et passionnés de tango, qui se sont mobilisés pour la poursuite du festival de tango argentin, et des cours de tango bimensuels, animés par Gabrielle Allemand, qui vient de Paris pour faire vivre le tango dans la commune.
Le bureau a été globalement reconduit, mais Sylvie Guerche, secrétaire adjointe, n’a pas souhaité renouveler son mandat. Jacques Rougery reste trésorier et Agnès Pasmanian, adjointe. L’adhésion annuelle a été fixée à 15 €.
Le 4e Festival Buenos Aires en Perche aura donc bien lieu du 8 au 10 septembre 2023, à l’espace Octave-Mirbeau, avec la même structure que celle de 2022, ouvertures musicales, cours, démonstrations, milongas avec DJs et orchestre, auxquels s’ajoutera un spectacle le vendredi, à 19 h 30.
« Scène d’influence a obtenu une subvention de 1 000 € du Département, qui nous permettra de proposer un spectacle de tango, dans la salle du premier étage de la salle Octave-Mirbeau. Nous espérons ainsi attirer les non-danseurs, qui pourront admirer des maestros du festival : Sergio Rodriguez, Gisela Passi, Rodrigo Rufino, Carolina Giannini et Octavio Fernandez. Qui sait, ils auront peut-être ensuite envie d’apprendre ! Sachant qu’il y aura aussi des cours gratuits d’initiation au tango », explique Michèle Fériaud, qui a invité l’orchestre Silbando revient, en quintet avec un chanteur pour la milonga du samedi soir.
Du 8 au 10 septembre, festival Buenos Aires en Perche. Le programme détaillé est sur www.buenosairesenperche.com et les réservations sont ouvertes sur helloasso.