|
Rémalard-en-Perche. Transformation de Satié Burgio-Sasada à l’Espace en plus... |
1
Satié Burgio-Sasada expose des photographies qui captent des beautés souvent ignorées. © Ouest-France
Lors du vernissage de l’exposition de Satié Burgio-Sasada, Transformation, à l’Espace en plus, les amateurs de culture japonaise ont pu rencontrer l’artiste.
Poursuivant sa sélection sur le thème de la botanique, Nelly Lacoste a invité la photographe japonaise qui vit et travaille à Paris pour faire découvrir son travail photographique. Elle s’intéresse aux différents processus de fabrication de l’image. Elle aime le noir et blanc et le travail de l’argentique en chambre noire.
La photographie est un médium pour son expression artistique, pas une fin en soi. Ensuite, elle coupe, colle, duplique, réorganise. Plusieurs créations utilisent des techniques par transformation, superposition et accumulation mais elle montre aussi des clichés inspirés par les fleurs elles-mêmes qu’elle a immortalisées en soulignant le caractère éphémère et la fragilité de toutes choses puisque les fleurs ses bouquets témoignent du chemin : elles sont un peu fanées, mais en deviennent plus belles à travers son objectif !
Jusqu’au 20 septembre, exposition de Satié Burgio-Sasada, à l’Espace en plus, à la médiathèque, 2, rue de l’Huisne. Contact : tél. 02 33 83 65 93 ou mediatheque@remalard-en-perche.com