|
Rémalard-en-Perche. Une restitution en grand format des ateliers slam... |
1
Les collégiens ont présenté leurs créations sur une vraie scène. © Ouest-France
D’octobre à mai, Karim Feddal a animé des ateliers slam chaque mardi après-midi, avec onze élèves de 4e dans le cadre d’un Enseignement des pratiques interdisciplinaires (EPI). Le projet était soutenu par le conseil départemental et la Direction régionale des affaires culturelles (Drac).
Ils ont créé des textes et des musiques sur le thème : « Dire l’amour » encadrés par Séverine Sergent, professeure d’éducation musicale ; Ericka Ledentu, professeure de français et Najwa Sauvage, accompagnante d’élèves en situation de handicap (AESH).
Pour clore ce travail, les collégiens ont présenté leurs propres créations, arrangées par Karim Feddal et Antoine Holder, sur la scène de la salle Octave-Mirbeau. Ils ont été rejoints par Léa Zoé, chanteuse professionnelle qui travaille avec lui sur le concept slam et chansons françaises.
Les collégiens, acteurs comme spectateurs, ont apprécié la représentation mise en place avec le soutien de la Mairie et Julien Raynal, technicien du son.
Un enregistrement a été réalisé pour une émission webradio avec interview et diffusion des productions des élèves, disponible en podcast sur le site du collège.
Cet été, Karim Feddal et Antoine Holder proposeront un autre atelier gratuit de slam et beatmaking, du 17 au 24 juillet, à la médiathèque. Renseignements au 02 33 83 65 93.