|
Rémalard-en-Perche. Une soirée exceptionnelle pour la reprise du ciné-club... |
1
Anne Revel Bertrand ne cesse de faire la promotion du ciné-club et du festival Jeunesse tout courts (ici au forum des associations). © Ouest-France
Samedi 16 septembre 2023, la soirée habituelle de rentrée du ciné-club avec la projection des films lauréats du dernier festival Jeunesse tout courts sera précédée d’une vente aux enchères au profit du festival.
Cet événement inattendu, une première à Rémalard (Orne), est organisée sous le parrainage de drouot.com et de la commissaire-priseur de FW Aunction Belgique.
Dès 14 h, chacun pourra venir faire faire expertiser gratuitement ses objets, bijoux, tableaux, bibelots en présence d’experts et de Marie du Sordet de Bellême, membre du jury en 2020.
À 18 h 30, Laudine de Pas ouvrira avec son marteau la vente aux enchères au profit de l’association Jeunesse tout courts. « Nous remercions chaleureusement tous les commerçants de Rémalard, les artistes, les sociétés et les personnes privées qui ont permis par leurs dons ce moment festif », s’enthousiasme Anne Revel Bertrand qui annonce un moment festif avec une commissaire-priseur qui sait faire le spectacle.
À 19 h 30, commencera la soirée cinéma avec Yann Samuell, le parrain de l’édition 7, et de nombreux réalisateurs primés dont Ramazan Kikiç, lauréat du Grand Prix avec Une histoire non vécue qui viendra d’Istanbul pour la soirée. Les lycéens en option cinéma de Margueritte-de-Navarre, à Alençon, et Rémi-Belleau, à Nogent-le-Rotrou, remettront aussi leurs prix. Un buffet sera offert à l’issue des projections.
Samedi 16 septembre 2023, salle Mirbeau à Rémalard-en-Perche
Estimations, de 14 à 18 h ; vente aux enchères à 18 h 30 ; projections des films lauréats de 2023, à 19 h 30. Gratuit. Catalogue des lots en vente : https://vu.fr/Xgzs