|
Rémalard-en-Perche. Yuki Kondo jouera Beethoven, Moussorgski et Chopin... |
1
Yuki Kondo lors de sa prestation en 2018, à Rémalard. © Archives Ouest-France
La pianiste japonaise Yuki Kondo sera de retour dans la salle rémalardaise à l’invitation de la commission culture.
Née à Aichi au Japon, diplômée de l’université nationale des beaux-arts et de la musique de Tokyo en 2007, c’est en France à Paris qu’elle poursuit ses études. En 2010, elle obtient le diplôme supérieur au CRR de Paris à l’unanimité du jury et, en 2014 la mention Très bien de la Schola cantorum à l’unanimité, avec les félicitations du jury.
Elle remporte les premiers prix des concours internationaux de Pianale (Allemagne), de Teresa Llacuna (France), de Scriabin, de Brest, de Mozart au Japon, des Arts de Tokio et les meilleurs prix des concours d’Osaka, de Pétrof, des splendeurs. À celui de Maria Canals de Barcelona, elle a reçu la médaille à l’unanimité du jury.
Pour les Dimanches musicaux, elle donnera un récital de piano avec des œuvres de Beethoven, Moussorgski et Chopin. Dimanche 12 mars, à 16 h, à l’espace Octave-Mirbeau, place du Champ-de-Foire, récital de piano de Yuki Kondo. Tarifs : 20 € ; demi-tarif, 10 €, gratuit pour les moins de 16 ans. Réservation conseillée à l’office du tourisme cœur de Perche, 22, rue Marcel-Louvel. Tél. 02 33 73 71 94.