|
Rémalard. Le Ciné-club du Perche rémalardais souhaite rebondir après le covid... |
1
Une vingtaine de cinéphiles étaient présents pour l’assemblée générale du ciné-club du Perche rémalardais. © Ouest-France
Chaque mois, les cinéphiles peuvent retrouver un film sur le grand écran de la salle Mirbeau à Rémalard (Orne). Après deux années de pandémie, le club souhaite « retrouver les 80 adhérents présents à chaque séance ».
Depuis déjà huit ans, la salle de cinéma de l’Espace Mirbeau à Rémalard (Orne) a retrouvé son rôle avec la projection grand écran, en général le deuxième vendredi du mois, d’un film remarquable sélectionné par un groupe de cinéphiles passionnés.
L’association du Ciné-club du Perche rémalardais a tenu son assemblée générale en présence d’une vingtaine d’adhérents et un total de cinquante représentés.
Merci aux bénévoles
Patrick Durand, le vice-président, a accueilli les participants en relisant les statuts adoptés à la dernière assemblée générale avant de passer la parole à Anne Revel Bertrand, la fondatrice et présidente. « Après deux années anxiogènes paralysées par l’épidémie, nous devons tout mettre en œuvre pour retrouver les 80 adhérents présents à chaque séance en moyenne depuis la création et redonner à tous le plaisir de se rencontrer et de partager une projection de films soigneusement sélectionnés et diversifiés », insiste Anne Revel qui a aussi rappelé le partenariat avec le festival international Jeunesse tout courts qui permet de diffuser ses courts-métrages en avant séance. Elle a remercié particulièrement la mairie et les bénévoles sans qui rien ne serait possible.
Anne Brindeau, la trésorière, a présenté un bilan positif grâce à la non-facturation des films projetés pendant la pandémie. Michel Follin a quitté la programmation des films documentaires, il sera remplacé par Michèle et Olivier Barré. Charlotte Fuentes rejoint l’équipe chargée des communiqués de presse qui seront aussi relayés par le site de la commune, remalardenperche.fr. Il a été suggéré de demander à la mairie d’acheter une colonne Morris pour afficher en beauté les événements culturels sur la place nouvelle.
Afin de retrouver la convivialité, il a été proposé de se retrouver, vers 19 h, avec quelques provisions à partager et de proposer un pot pour la discussion à la sortie. Il a aussi été évoqué de déplacer quelques séances ciné-club le dimanche après midi afin d’être plus accessible aux familles avec enfants.
Pour la première moitié de 2023, Annie Hal, de Woody Hallen, sera projeté le 13 janvier, puis Quai des orfèvres, le 1er février ; La vie invisible, d’Eurydice Gusmao, le 10 mars ; Girl, le 14 avril ; Fifi hurle de joie, (documentaire), le 28 avril ; Portrait de la jeune fille en feu, le 12 mai ; Women in love, le 9 juin et Les chansons d’amours, le 7 juillet.
Les tarifs sont inchangés mais les cartes n’ont plus de limite de validité : 40 € pour 12 séances, 25 € pour 5 séances. Gratuit pour les moins de 16 ans.