|
Rémalard. Thierry Janvier va courir un marathon de Paris solidaire au profit d’Action contre la faim... |
1
Thierry Janvier courra le marathon de Paris, dimanche, au profit de l’ONG Action contre la faim. © Ouest-France
En courant le marathon de Paris, dimanche 2 avril, Thierry Janvier, documentaliste au collège Paul-Harel, à Rémalard-en-Perche (Orne), souhaite collecter des dons au profit de l’ONG Action contre la faim.
Si le marathon de Paris est avant tout un challenge, impliquant de se dépasser pour boucler 42 km, certains y ajoutent une dimension solidaire, en proposant de courir pour une cause avec le soutien de donateurs qui les encouragent en versant une contribution.
Documentaliste au collège Paul-Harel
C‘ est ainsi que Thierry Janvier, documentaliste au collège Paul-Harel de Rémalard (Orne), a choisi de courir avec un dossier solidaire au bénéfice de l’Organisation non gouvernementale (ONG) Action contre la faim (ACF). C’est une structure qu’il connaît bien, puisque chaque année, les collégiens de l’établissement participent à une Course contre la faim.
Lire aussi : Marathon de Paris. L’édition 2023 aura bien lieu, assurent les organisateurs
Dimanche 2 avril, il devrait porter l’un des 500 dossards solidaires, comme d’autres coureurs, qui ont choisi l’une des quinze associations partenaires (Ligue contre le cancer, Mécénat chirurgie cardiaque, Petits frères des pauvres…).
Coureur régulier, cycliste infatigable
Outre l’aspect sportif, le documentaliste s’est donné pour objectif de collecter au minimum 10 € par kilomètre parcouru, soit 420 €. Coureur régulier, marathonien modeste, il est aussi un cycliste infatigable, parcourant chaque jour les 30 km qui le séparent de son travail, à vélo, matin et soir.
Lire aussi : Rémalard-en-Perche. 332 jeunes ont participé au cross du collège
« En France, courir est un sport que je pratique quotidiennement pour mon propre équilibre physique et intellectuel. Je courrai cette fois-ci pour les autres, en pensant à ceux qui doivent marcher très longtemps et très loin pour trouver de l’eau et de la nourriture. Je souhaite soutenir l’action d’ACF, qui pourra ainsi distribuer de l’eau, de la nourriture et des soins médicaux dans d’autres pays. Chaque don compte, même modeste… »
Pour le parrainer, il faut aller sur le site internet www.dossards-solidaires.org et taper « Thierry Janvier » dans la barre de recherche.