|
Saint-Céneri-le-Gérei. Le marché champêtre du comité des fêtes a séduit... |
1
Le nouveau président du comité des fêtes, Anthony Queijo et Frédérique Friot, vice-présidente, encadrent Juliette Papiernik, céramiste et exposante. © Ouest-France
Le temps clément de dimanche a permis l’afflux de nombreux amateurs pour le marché du terroir installé dans le pré communal en bordure de Sarthe, organisé par le comité des fêtes girois.
« Nous avons réussi à réunir vingt-deux exposants, producteurs de produits du terroir, artisans et artistes, auteurs comme Catherine Lamour et Rémy, des associations comme la confrérie des Fins goustiers du Haut-Maine et Pail », détaille Anthony Queijo, le nouveau président du comité des fêtes. « J’ai pris cette présidence dans la continuité après Anne Alexis Brunet, je participais régulièrement à ce rendez-vous en officiant au barbecue. » Une première expérience réussie favorisée par le beau temps et le début de la saison touristique qui a vu se succéder les amateurs de marchés du terroir mais aussi des visiteurs venus visiter le beau village girois. L’équipe des bénévoles proposait un repas champêtre autour d’un barbecue.