|
Saint-Céneri-le-Gérei. Les Rencontres se suivent jusqu’à dimanche... |
1
Marc Chatain, président des Amis de Saint-Céneri, a accueilli personnalités, partenaires, artistes et amis, pour le vernissage des Rencontres. © Ouest-France
Samedi matin, à la mairie, le président des Amis de Saint-Céneri, Marc Chatain, entouré des bénévoles de l’association, accueillait personnalités, partenaires de l’office de tourisme d’Alençon, de la communauté urbaine, du Département et artistes exposants, pour présenter la formule allégée des Rencontres « étalées sur une semaine, avec une dizaine d’artistes pour chaque période de trois jours. Cela permet des lieux d’exposition dans de belles demeures giroises, plus de disponibilité des artistes pour des échanges ; moins de foule et de contraintes de sécurité. Nous espérons que cette nouvelle formule sera riche en émotions, en échanges et en créations ».
Les Rencontres sont ouvertes au public de 10 h 30 à 19 h. Deux artistes sont présents toute la semaine : le plasticien Yabon Paname, avec une installation ludique et un safari-photo dans le jardin de l’Auberge des Sœurs Moisy ; et le sculpteur Patrice Ruillard, avec une exposition Mythologie, des sculptures figurant la condition humaine, dans le jardin de Madeleine Juhel.
Mercredi 14, jeudi 15 juillet, exposants : Sophie Delpy, Denis Cordier, Maïa Commère, Corinne Rubens, Nental, André Schembri, Giovanni Scarciello.
Vendredi 16, samedi 17, dimanche 18 juillet, exposants : Serge Kreviss, Marie José Malargé, Gérard Cottereau, Stéphane Le Mouël, Hélène Lazowinsky, Marie VDB, Guillaume Landemaine.