|
Saint-Céneri-le-Gérei. Un relais poste saisonnier aux Sœurs Moisy... |
1
Ouverture d’un service saisonnier de La Poste, dans l’auberge des SÅ“urs Moisy, avec, de gauche à droite, Gilles Havard, délégué territorial de La Poste, Marie Claire Lion, de l’office de tourisme, Christèle Roussel de La Poste, Sophie Douvry, conseillère départementale, Vincent Lucas, Richard Marquet et Julien Miniconi, sous-préfet. © Ouest-France
En partenariat avec l’office de tourisme d’Alençon, La Poste met en place, pour la première fois dans l’Orne, un service de proximité dans un haut-lieu touristique.
Le service saisonnier de La Poste sera ouvert du 28 juillet au 30 septembre, du mercredi au dimanche, de 14 h à 18 h, à l’accueil de l’auberge des Sœurs Moisy, au centre du village pour l’achat de timbres, l’affranchissement, l’expédition de courrier et colis.
« En complément des bureaux de poste, des agences postales communales et des relais poste chez les commerçants, La Poste augmente la présence du service public en ouvrant un service de proximité saisonnier dans des lieux touristiques. Saint-Céneri, un des plus beaux villages de France, est le premier dans l’Orne, à bénéficier de ce service, grâce à un partenariat avec l’office de tourisme d’Alençon », annonçait Gilles Havard, délégué territorial du groupe La Poste, jeudi, dans l’Auberge des Sœurs Moisy. Il était en présence de Julien Miniconi, sous-préfet de Mortagne, représentant de l’État à la commission départementale de la présence postale territoriale, Richard Marquet, maire de Saint-Céneri, Sophie Douvry, vice-présidente du conseil départemental, Vincent Lucas, directeur de l’office de tourisme et Christèle Roussel, directrice adjointe de la poste d’Alençon.
« De nombreux visiteurs »
Vincent Lucas partage cette analyse : « Notre point infos transféré à l’auberge des Sœurs Moisy accueille de nombreux visiteurs. Ils achètent des cartes postales et demandent des timbres que nous ne pouvions fournir. Le dispositif va permettre de retrouver des services essentiels. Nous avons amélioré le réseau wifi et informatique de l’auberge. Nos deux agents ont suivi une formation avec La Poste. Christèle Roussel, directrice adjointe de La Poste à Alençon, sera leur contact permanent pour répondre à toute demande. Après les derniers essais techniques, nous serons prêts le mercredi 28 juillet. C’est un partenariat et une offre de services que nous attendions. »
Julien Miniconi, sous-préfet, qui découvrait le beau village girois, déclarait sa satisfaction de voir le maintien d’un service public dans un haut-lieu touristique. Richard Marquet, le maire, ajoutait : « Dans notre petit village de 120 habitants, cela renforce l’attractivité de la commune et cela bénéficiera aux Girois avec un service de proximité qui évite de longs déplacements. » Christèle Roussel assure de son soutien actif et de sa disponibilité : « Je me déplacerai en cas de problème et j’assurerai une formation permanente des agents d’accueil du public. »