|
Saint-Georges-des-Groseillers. Des actions demain, pour aider Nohan... |
1
Le jeune Nohan a besoin d’un nouveau véhicule pour ses déplacements quotidiens. © Comité des fêtes Saint-Georges-des-Groseillers
Solidarités
Samedi, plusieurs animations auront lieu, à l’initiative du comité des fêtes. « Il y aura trois randonnées. Une à pied de 7 km et deux à vélo, de 20 km et 40 km. Les personnes intéressées doivent se rendre sur le parking de la salle Maurice-Lecoq, à 13 h 30. Le soir, à 19 h, un concours de pétanque à la mêlée aura lieu, en trois parties. Les inscriptions débuteront à 18 h 30 », explique Roger Renard, président du comité des fêtes. Une participation minimale de 2 € sera demandée aux participants.
Un véhicule plus grand
La collecte de fonds, réalisée au cours de cette journée, servira à financer un véhicule dont a besoin la famille de Nohan Paris, atteint de la myopathie de Duchesne. « Cette maladie détruit petit à petit les muscles de notre fils. Il en est atteint depuis la naissance, mais nous en avons eu connaissance qu’à ses trois ans. Actuellement, il n’existe pas de traitement pour en guérir même si, grâce au Téléthon, il y a des recherches en cours qui semblent être sur la bonne voie », informe Solène Paris, maman du jeune Nohan.
Au quotidien, la famille doit transporter du matériel médical. « Nous avons besoin d’un véhicule plus grand, afin de transporter la machine respiratoire ainsi que le fauteuil, qui prend beaucoup de places, sans compter l’alimentation », poursuit la maman de Nohan. Selon les recherches de la famille de Nohan, un tel véhicule coûterait aux alentours de 35 000 €, dans un état neuf.
Un autre événement aura lieu prochainement pour aider la famille Paris : un concours de belote, vendredi 17 octobre, à la salle Malherbe.
Samedi 13 septembre, à partir de 13 h 30, salle Maurice-Lecoq, randonnées à pied ou à vélo, suivies d’un concours de pétanque.