|
Saint-Georges-des-Groseillers. Huit écoles réunies pour les Olympuces... |
1
Les élèves, venus de huit écoles, ont participé à des ateliers sportifs. © Ouest-France
Mardi, l’Union générale sportive de l’enseignement libre (Ugsel) a accueilli 376 élèves de 3 à 6 ans, au stade, pour une manifestation sportive intitulée Olympuces.
Issus de huit écoles du Bocage nord, les élèves se sont prêtés au jeu des ateliers sportifs, proposés par les organisateurs. « Les enfants exercent leurs compétences en course, lancer et saut. Les ateliers nécessitent une maîtrise de soi, un respect des autres et une écoute des consignes », explique Laurence Lipsmeier, enseignante à l’école Saint-Joseph de Flers.
Ainsi, comme pour les grands athlètes, une cérémonie d’ouverture avec un relais de la flamme olympuces a donné le coup d’envoi de la matinée. « C’est un événement qui a lieu tous les deux ans. La manifestation permet de jouer ensemble, de se dépasser, d’échanger et d’exercer des savoir-faire. »
La matinée s’est conclue par un pique-nique et une cérémonie de clôture. « Les élèves recevront un diplôme pour leur participation. Il n’y a pas de compétition, car l’important est de participer », conclut Laurence Lipsmeier.