|
Saint-Georges-des-Groseillers. L’école des Vergers découvre les bosses... |
1
Les élèves CM1 et CM2 de l’école des Vergers ont découvert la pratique du BMX. © Ouest-France
En cette année olympique, les écoles labellisées Génération 2024 se sont engagées à mettre plus de sport dans le quotidien de leurs élèves. « C’est pour le moins notre volonté, précise Anne-Sophie Nobis, la directrice de l’école des Vergers. Les élèves de cours moyen ont déjà profité d’une sortie de deux jours à Houlgate. Ils ont pu s’initier à l’escrime et au beach-volley. Sur place, ils ont aussi rencontré Flavie Renouard, la championne de demi-fond. Nous profitons de la moindre occasion pour découvrir des sports. »
Direction le terrain de la Sapinière, jeudi après midi, pour s’élancer du haut des bosses. Sous la direction d’Olivier Tréhec, entraîneur diplômé du club de BMX, les 43 élèves CM1 et CM2 de l’école ont ressenti toutes les sensations de ce sport. Certains avec enthousiasme, d’autres avec un peu d’appréhension.
Inès et Heronn, 10 ans, ont freiné dans la descente du start. « C’est impressionnant, mais au deuxième passage, cela allait mieux. » Si les grands de l’école recherchaient des émotions fortes, les petits de la maternelle n’étaient pas en reste. « Eux aussi ont droit à une initiation sur des bosses avec leurs draisiennes. » Et les conseils et l’aide des membres bénévoles du club de BMX, n’étaient pas de trop pour les rassurer.