|
Saint-Georges-des-Groseillers. Mille visiteurs au Salon des artistes de la Vère... |
1
Le tableau de Brigitte Manson, peintre amateur, a été doublement primé lors du Salon des artistes de la Vère. © Ouest-France
À la salle Maurice-Lecoq, des peintres amateurs et professionnels ainsi que des sculpteurs ont exposé leurs œuvres pendant trois jours, de samedi à lundi, lors de la 14e édition du Salon des artistes de la Vère. Il est coorganisé par l’Association des artistes de la Vère et la municipalité.
Un tableau doublement primé
Le salon avait comme invité d’honneur Jean-Claude Rainaud, surnommé le « peintre des paquebots ». Comme chaque année, plusieurs artistes ont été primés. Ils sont tous amateurs. Le premier, le prix Leverrier, a été attribué à Annick Prieur ; le second, celui du Rotary club, à Brigitte Manson et le troisième, le prix Climinox, à  Sylvie Roulland.
Tandis que les élèves de CM2 de l’école des Vergers, qui eux aussi ont exposé, ont voté pour le tableau de Brigitte Manson, « car il y avait la Tour Eiffel », sourit Bernadette Vallée, la présidente de l’association. Le prix du public a été attribué à Evelyne Villaine.
Bernadette Vallée est satisfaite de cette 14e édition. « Quand les visiteurs rentrent, ils trouvent que la salle est bien éclairée et met en valeur les œuvres. Certains ressortent même en étant surpris de la qualité des toiles », assure-t-elle. Ainsi, 1 014 visiteurs se sont rendus à la salle Maurice-Lecoq, dans un week-end où les manifestations culturelles ne manquaient pas.
Le public pouvait aussi se diriger au Forum de Flers pour découvrir le Salon d’artisanat d’art du Bocage ou observer les performances sportives lors du Montilly sports nature festival.  « Ça se complète bien, ça permet aux gens de faire un tour partout », se félicite Bernadette Vallée.