|
Saint-Léger-sur-Sarthe. Des ateliers de danse gratuits pour les seniors... |
1
La professeure de danse, Cathy Raoult. © Ouest-France
Des ateliers d’initiation gratuite à la danse de salon et à la danse en ligne pour les seniors sont mis en place, à compter du lundi 7 novembre, à Saint-Léger-sur-Sarthe.
Dans le cadre des actions de prévention organisées par l’Asept Normandie (Association santé, éducation et prévention dans les territoires normands), en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) du Mêle-sur-Sarthe (Orne), les seniors sont invités à participer à un cycle de douze séances gratuites d’initiation à la danse de salon ou à de la danse en ligne, comme le madison.
« La pratique régulière de cette discipline est un bon entraînement pour le maintien de la forme et la santé chez les seniors. Elle peut aider considérablement à vivre plus sereinement et à améliorer son quotidien », explique Nadège Leclère, adjointe au maire du Mêle-sur-Sarthe. « Encadrées par une professionnelle diplômée d’État, Cathy Raoult, en plus d’être conviviales, ces séances adaptées d’une heure trente aident à reprendre goût à l’activité physique. »
Des ateliers financés par les caisses de retraite
Réservées aux personnes de 60 à 75 ans qui n’ont jamais ou très peu pratiqué cette activité, ces séances se dérouleront du lundi 7 novembre au lundi 7 février (interruption pendant les vacances scolaires), de 15 h à 16 h 30, dans la salle située à côté de la mairie, dans le bourg de Saint-Léger-sur-Sarthe.
Nadège Leclère remercie « la mairie de Saint-Léger de nous avoir mis à disposition sa salle pour que cet événement puisse avoir lieu. Cette activité est entièrement financée par les caisses de retraite, aucune participation financière ne sera demandée. » Elle ajoute qu’il lui tenait à cœur « que ces ateliers de danse puissent se réaliser pour offrir aux seniors ces petits moments de plaisir dont ils ont été privés pendant toute cette période de crises sanitaire, redonner un peu de bien-être et de gaieté en cette fin d’année. Catherine Raoul, professeur de danse, dynamique et enthousiaste, saura enseigner quelques chorégraphies dans la joie et la bonne humeur. La danse c’est bon pour le moral ! »
Du lundi 7 novembre 2022 au lundi 7 février 2023, (interruption pendant les vacances scolaires), de 15 h à 16 h 30, dans la salle située à côté de la mairie, dans le bourg de Saint-Léger-sur-Sarthe. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de s’inscrire auprès de la mairie du Mêle-sur-Sarthe, au 02 33 81 21 91. L’inscription peut être faite seule ou en couple.