|
Saint-Philbert-sur-Orne. Trail de la Roche d’Oëtre : c’est ce week-end... |
1
Romuald Pélerin, président d’Activ’Orne ; Sophie Machado et Pascal Bouquerel, lors du montage des structures d’accueil pour le trail de samedi et dimanche. © Ouest-France
5, 12, 17, 30, 90… ou même 107 km : c’est ce qui attend les coureurs de trail ce week-end. L’association Activ’Orne et ses 240 bénévoles sont sur le pied de guerre.
15
Depuis quinze jours, accompagné des bénévoles, Romuald Pèlerin, président de l’association Activ’Orne, organisatrice du Trail de la Roche d’Oëtre, course incontournable en Basse-Normandie, est en train de « nettoyer les parcours » avant ce week-end.
240
240 bénévoles sont nécessaires pour assurer le bon déroulement des courses. Tous les postes ont été pourvus. Ils vont assurer l’accueil des coureurs, la remise des dossards, la protection aux carrefours, les ravitaillements, etc.
2Â 000
En 2019, la course avait attiré plus de 2 000 participants, toutes catégories confondues.
2Â 100
Cette année, la course réserve quelques surprises : d’abord un nouveau tracé pour l’épreuve-reine, l’ultra-trail de 90 km. Le nouveau parcours comporte 2 100 mètres de dénivelé positif. « Il relie la Roche-d’Oëtre au lac de Rabodanges, deux sites majestueux qui offrent un terrain escarpé réunissant les conditions idéales », estiment Romuald Pellerin et Julien Lemuet, vice-président d’Activ’Orne.
107
La plus grosse nouveauté, c’est le superdéfi de 107 km ! Ludovic Bonamy remet son titre en jeu en s’alignant sur cette nouvelle épreuve.
1Â 500
Deux trails enfants et un challenge écoles du canton de 1 500 m ou 900 m sont également aux nouveautés de cette année.
1
1 € par inscription est reversé pour la lutte contre le cancer du sein. Et 1 € par inscription sera réservé à l’association Les Pieds ornais.