|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. La mie qui chante est l’amie des sapeurs pompiers... |
1
Antoine Roland et l’adjudant Yann Choupeaux © Ouest-France
Antoine Roland et Marine, gérants de la boulangerie-pâtisserie sont partenaires des sapeurs-pompiers. L’union départementale des sapeurs-pompiers, sous l’égide du groupement des unions départementales des sapeurs-pompiers de l’Ouest (GUDSO) a proposé un partenariat avec les différents boulangers-pâtissiers du département.
La France compte 1 359 orphelins de sapeurs-pompiers, bénéficiant du soutien des œuvres des pupilles orphelins et fonds d’entraide des sapeurs-pompiers de France (ODP). En 2019, grâce aux dons et aux nombreuses animations organisées par les amicales et associations, un chèque conséquent a pu être remis.
Pour ce début d’année 2021, le souhait est de faire un partenariat avec les boulangers-pâtissiers du département. Il a pour objectif de collecter des fonds pour l’ODP par le biais d’une opération appelée « galettes des rois pour l’ODP ». Le principe : « pour chaque galette achetée, 1 € sera reversé à l’ODP. »
La boulangerie La mie qui chante a accepté de participer à cette opération du 1er au 31 janvier. Le partenariat a été finalisé mercredi matin avec Antoine Roland et Marine, gérants de l’établissement, en présence de l’adjudant Yann Choupeaux, chef du centre de secours de Sainte-Gauburge. Un merci aux habitants des communes de Sainte-Gauburge, Échauffour, Saint-Pierre-des-Loges, Saint-Hilaire-sur-Rille, Beaufai, Planches, Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, pour leur générosité lors de la proposition des calendriers de l’amicale dans les mairies ainsi que sur le marché de Sainte-Gauburge les mercredis et samedis.