|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Les actions de la CDC dans la commune... |
Maison France services
« La communauté de commune s’organise autour de ses pôles, dont Sainte-Gauburge, reconnu comme troisième bourg centre le plus peuplé du territoire. À ce titre, notre commune a été retenue par l’État pour installer, en mairie, une Maison France services. Cette structure sera pilotée par la communauté de communes. Les habitants de tout le secteur y bénéficieront d’un accueil de proximité polyvalent, en partenariat avec une dizaine d’administrations et organismes », annonce le maire.
Halte ferroviaire
La question des mobilités est également au cœur des préoccupations intercommunales, et « Sainte-Gauburge, seule commune du territoire où le train s’arrête, attend beaucoup de la communauté de communes pour la pérennisation, voire le développement, de cette halte ferroviaire essentielle. Parallèlement, tout comme l’aménagement d’un espace d’accueil pour les voyageurs du Paris-Granville, la restructuration complète du quartier de la gare s’impose, et nous espérons que les premières études seront bientôt engagées. »
Un avenir commun
« La clé de la réussite, au-delà des finances, c’est bien l’état d’esprit intercommunal, sans lequel rien n’est possible. Plus question de travailler chacun dans son coin ! L’avenir, c’est ensemble que nous parviendrons à le construire, sur des bases solides et selon des règles claires, à la condition qu’elles soient admises par tous », conclut le maire.