|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Les dirigeants ornais du tennis de table aident le club local... |
1
Les membres du bureau et les dirigeants ornais. © Ouest-France
Mardi soir, les dirigeants du comité de l’Orne de tennis de table étaient présents dans la commune, afin de faire le point sur le club local, créé en août 2017. Jérémy Prévost, président du comité ; Alban Butey, chargé de communication ; Carl Suzanne, conseiller technique de ligue ; et Jean-Paul Corvée ont été accueillis par Frédéric Famery, président du club valburgeois, et son bureau.
Grâce à un groupement d’employeurs, un entraîneur, Olivier Ginouvès, joueur à Mortagne-au-Perche, intervient régulièrement auprès des joueurs valburgeois. Le président du comité de l’Orne, Jérémy Prévost, a confirmé : « Nous sommes là pour apporter notre soutien financier, logistique et humain. Notre but est d’aider les clubs affiliés à la fédération française de tennis de table (FFTT). Le tennis de table valburgeois est le 41e club ornais, il a été créé en 2017. Nous aidons à la formation et à la pratique. »
Un club existait déjà , il y a trente ans. « En 1991, une équipe a existé sous l’égide du foyer des jeunes. Cette dernière a d’ailleurs accédé au niveau national, faisant de Sainte-Gauburge la plus petite commune de France à cet échelon », rappelait le maire, Philippe Bigot.