|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Les restrictions d’utilisation de l’eau en partie levées... |
2
Les habitants de certains secteurs des communes concernées peuvent de nouveau utiliser et consommer l’eau du robinet. © Illustration archives Ouest France
La préfecture de l’Orne et l’Agence Régionale de Santé ont annoncé ce vendredi 14 août la levée partielle de l’interdiction d’utiliser l’eau du robinet.
La préfecture a annoncé ce vendredi 14 août une levée partielle des restrictions liées à l’utilisation de l’eau dans quatre communes ornaises. À Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, les secteurs suivants sont concernés par la levée des restrictions : le bourg et les hameaux « le Renard », « La Bellonnière », « La Bussière », « Les Croix », « le Jardin », « la Butte », « le Plessis », « la Héroudière », « la Grande Savetière », « la Petite Savetière », « les Houx », « la Vallée », « le Hue », « les Maresdelles » et « la Vieille Poste ». À Échauffour, seul le hameau « la Farcière » est concerné.
Les habitants de ces secteurs peuvent donc à nouveau consommer l’eau du robinet. En revanche, toute consommation et utilisation d’eau est proscrite sur la commune de Planches dans sa totalité, les hameaux de Mahéru et le reste des hameaux de Saint Gauburge-Saint-Colombe.