|
Sainte-Gauburge. La motoculture valburgeoise dans ses nouveaux... |
1
Nicolas Coquelin (à gauche), recevait, mercredi 5 mai 2021, les représentants du Crédit Agricole, Serge Batrel et Jérôme Marcère. © Ouest-France
Une nouvelle entreprise de motoculture de plaisance s’est installée à Sainte-Gauburge (Orne) avec pour objectif d’un service « maximum ».
Après une expérience de salarié technico-commercial en matériel d’élevage dans le secteur Nord et Grand ouest de la France, Nicolas Coquelin a souhaité voler de ses propres ailes et créer son entreprise à Sainte-Gauburge (Orne) sous l’enseigne Motoculture valburgeoise. « J’en avais assez de la route et des hôtels, un peu fatigant, mal de dos, j’ai souhaité me poser », déclare le nouvel artisan-commerçant, originaire d’Échauffour et résidant à Sainte-Gauburge depuis 2012. La nouvelle activité a démarré, d’abord à son domicile, puis 9, rue du More, depuis fin 2020.
Réparations toutes marques
L’activité principale est la vente de matériel neuf : des marques : Oléo Mac, Etésia, Dolmar, Maquita, tondeuses, autoportées, débroussailleuses, tronçonneuses, taille-haies, robots de tonte, location de broyeur de branches, réparations toutes marques en motoculture de plaisance.
Nicolas Coquelin propose également de la boulonnerie, ampoules, et du matériel agricole neuf, mais seulement en rapport avec l’élevage : Cosnet, matériel tubulaire pour l’élevage. « En raison de la pandémie de Covid-19, l’administratif est assuré à son domicile par mon épouse, Virginie », confie le nouvel artisan qui insiste sur le fait que : « le maximum sera fait pour le service auprès de la clientèle ».
Mercredi 5 mai 2021, Serge Batrel, maire-adjoint de Sainte-Gauburge et Jérôme Marcère, directeur de l’agence locale du Crédit Agricole, ont rendu visite à Nicolas Coquelin pour lui souhaiter la bienvenue au sein de la cité valburgeoise.
Heures d’ouverture : 9 h à 12 h ; 14 h à 18 h, le samedi de 9 h à 12 h. Contact : 07 85 29 01 03.