|
Saison estivale réussie pour les centres de loisirs de Flers Agglo... |
1
Samuel Huet, responsable service jeunesse de Flers Agglo ; Gérard Pincepoche, président de l’association de l’Albatros ; Sandra Pinot et Manon Fovet, directrices du centre ; Yves Goasdué, président de Flers Agglo, au centre de loisirs l’Albatros à Saint-Georges-des-Groseillers (Orne). © Ouest-France
Les dix centres de loisirs de l’agglomération de Flers ont connu une belle affluence pendant ces deux mois d’été. Ils ont accueilli en moyenne 511 enfants par jour en juillet et 147 en août.
Dans les couloirs du centre de loisirs l’Albatros à Saint-Georges des Groseillers (Orne), l’effervescence estivale se mesure encore. Les nombreux enfants présents ce mardi 27 août 2024 profitent de leurs derniers instants de vacances avant de rejoindre les bancs de l’école. « Il y a de la vie ici ! », sourit Yves Goasdoué, président de Flers Agglo, venu faire le bilan de fin d’été avec les équipes encadrantes.
Sandra Pinot et Manon Fovet, les directrices de l’Albatros se félicitent d’une saison estivale riche : « On a eu beaucoup de moments forts. Il y a eu le festival de l’Alba qui a réuni une soixantaine d’enfants de quatre centres différents. Il y a eu aussi des bivouacs et des semaines à thèmes. On n’a pas eu le temps de s’ennuyer », racontent-elles.
511Â enfants par jour au mois de juillet
Sur l’ensemble des dix centres de loisirs que compte Flers Agglo, 511 enfants âgés de 3 à 17 ans ont été pris en charge quotidiennement. Au mois d’août ils étaient 147 à venir dans les centres chaque jour. « Notre volonté était aussi de dégager du temps pour les parents, les grands-parents, où les proches qui gardent les enfants pendant les vacances », commente Samuel Huet, responsable du service animation et jeunesse à Flers Agglo. Pour prendre le relais, 56 animateurs ont œuvré tout l’été pour proposer aux enfants jeux, animations, sorties sportives et plus encore.
Lire aussi : Saint-Georges-des-Groseillers. L’Albatros fête ses 50 ans
En octobre, l’Albatros va quitter ses quartiers pour s’installer à l’école publique de Saint- Georges des Groseillers, le temps de réaliser des travaux dans la maison des associations. De quoi accueillir encore plus d’enfants pour l’été 2025.