|
Sap-en-Auge. 90 marcheurs autour de la Petite cité de caractère... |
1
C’est parti pour 10 km. © Ouest-France
Dimanche, l’amicale des sapeurs-pompiers, en partenariat avec Bérangère Roulois (un instant de bien-être), organisait la troisième édition de l’opération Octobre rose.
Le rendez-vous était donné au centre de secours, pour les quatre-vingt-dix marcheurs. Avant le départ, Bérangère s’est exprimée :  Alicia, cheffe du centre de secours, et moi, nous sommes deux filles du village. Merci à tous pour donner de votre temps et de votre énergie. Cette marche n’est pas qu’une promenade, c’est une marche de l’espoir. Le dépistage précoce peut changer la vie. Merci à la municipalité pour sa participation avec les parapluies roses, autour de la mairie.Â
« Merci aux participants, vous avez déjà été mobilisés pour le concert de la chorale, vendredi à l’église, avec près de deux cents personnes. L’association du Grand jardin a abondé, afin de remettre 1 500 € au profit de la recherche », a annoncé le maire, Gérard Rosé.
Une halte a été effectuée devant la mairie. Après l’effort, le réconfort. Au retour de la marche de 10 km, un goûter était offert par Nathalie, de la supérette Coccimarket. Le bénéfice de la journée et les dons seront reversés au centre François-Baclesse, de Caen (Calvados). Une troisième édition qui en appelle une quatrième.