|
Sap-en-Auge. Cent quarante convives au repas des aînés... |
1
Le maire et les doyens. © Ouest-France
Dimanche, la municipalité et le Centre communal d’action sociale (CCAS) ont accueilli les aînés pour le traditionnel repas annuel. Le maire, Gérard Rosé, était heureux de les accueillir :  C’est un grand bonheur d’être parmi vous, avec la satisfaction de voir plus de monde que l’année dernière. Nous aurons une pensée particulière pour ceux qui nous ont quittés depuis un an, ou qui ne peuvent être des nôtres pour des raisons de santé.Â
L’élu a également évoqué « la crise économique, la guerre à quelques kilomètres de chez nous » qui ont pu « générer un sentiment de crainte qui pourrait nous amener à nous replier sur nous-mêmes. Privilégions toujours la bienveillance. »
Le maire est revenu sur la réflexion en cours de validation par le conseil municipal destinée à sécuriser, améliorer les déplacements, organiser des lieux de rencontre ou encore de nouveaux espaces de repos.
Les travaux qui ont perturbé le quotidien, en début d’année, semblent porter leurs fruits. « Les deniers publics engagés l’ont été, comme d’habitude, à bon escient pour le bien de tous et ont permis de ne pas voir l’eau monter sur la place du village. »
Les doyens présents ont été mis à l’honneur : Hélène Quénot (98 ans) et André Raoul Bourgault (99 ans). Le repas a été préparé avec des produits achetés dans la commune et préparé par des bénévoles.