|
Sap-en-Auge. Un premier thé dansant réussi pour l’Ehpad... |
1
Bonne ambiance sur la piste de danse. © Ouest-France
Vendredi, la salle des fêtes a pris des airs de guinguette à l’occasion du premier thé dansant organisé par l’association Les Sourires d’Audelin. De 14 h à 18 h, les participants ont profité d’un après-midi placé sous le signe de la bonne humeur, rythmé par les musiciens Christophe et François.
Pour une première, le succès était au rendez-vous ! Les couples se sont succédé sur la piste au son des valses, tangos et paso-doble, dans une ambiance détendue et joyeuse. Sourires, échanges et rires ont ponctué cette belle parenthèse de danse et de partage.
L’événement avait aussi une dimension solidaire, les bénéfices de l’après-midi serviront à financer l’achat d’un vélo électrique adapté pour les résidents de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Audelin-Lejeune.
Le président de l’association, Patrick Monnier, s’est dit ravi de cette réussite :  Pour une première, nous sommes très heureux du résultat ! Voir autant de monde, de sourires et de plaisir, c’est la plus belle des récompenses. Et savoir que cela contribuera à améliorer le quotidien des résidents de l’Ehpad nous motive encore davantage.Â
Le bureau de l’association est également composé de Martine Lecomte, vice-présidente, Valentin Chéruel, trésorier, et Christelle Besnier, secrétaire. Tous se félicitent du bel élan collectif autour de ce projet.
Une mention spéciale a été adressée à Laëtitia Roulois, bénévole très active et à l’origine de la création de l’association Les Sourires d’Audelin. Son énergie et son engagement ont largement contribué à la réussite de ce premier rendez-vous.
Avant de clôturer la journée, l’association a tenu à remercier chaleureusement l’ensemble des bénévoles qui ont participé à la préparation et au bon déroulement de l’événement. Grâce à leur implication, ce premier thé dansant restera un très beau souvenir partagé.