|
Sécurité routière : le château de Carrouges dans une vidéo de prévention au port du casque à vélo... |
1
Une nouvelle vidéo sur le port du casque à vélo a été dévoilée par la Sécurité routière. © Capture d’écran / Préfecture de l’Orne
Florence Guillaume, déléguée interministérielle de la sécurité routière, est venue à Carrouges (Orne), vendredi 30 août 2024, pour présenter une nouvelle vidéo de sensibilisation au port du casque à vélo.
Vendredi 30 août 2024, une nouvelle vidéo de sensibilisation a été présentée par la préfecture de l’Orne et Florence Guillaume, déléguée interministérielle de la Sécurité routière, au château de Carrouges. Le site historique a ouvert ses portes pour la réalisation d’un clip sur le port du casque à vélo. Cette vidéo s’inscrit dans une campagne de prévention baptisée « Sur la route, chaque geste compte ».
Lire aussi : Jeunes tués, blessés graves en hausse : dix-sept morts en huit mois sur les routes de l’Orne
Cinq vidéos réalisées dans l’Orne
Quatre spots de communication ont été réalisés depuis le lancement. « Ils sont tous été faits dans l’Orne », a rappelé Sophie Madek, cheffe du bureau de la Sécurité routière dans le département.
Après Argentan, la forêt d’Écouves, Alençon et Bagnoles-de-l’Orne, le château de Carrouges s’est prêté au jeu en mettant en scène des chevaliers et des soldats de la Seconde Guerre mondiale en hommage au 80e anniversaire de la Libération. « Cette nouvelle vidéo sur le port du casque rappelle les bons comportements à adopter sur la route et que les deux-roues sont des usagers vulnérables », a expliqué Florence Guillaume.