|
Sept nouvelles formations disponibles au 3ifa d’Alençon à la rentrée 2024... |
1
Bruno Nicole, directeur du 3ifa, devant les locaux qui accueilleront de nouvelles formations dès la rentrée 2024. © Ouest-France
Les formations de l’institut Scholar Fab seront récupérées et relocalisées dans les nouveaux locaux voisins du CFA bâtiment d’Alençon (Orne).
Les formations récupérées par le centre de formation des apprentis 3ifa d’Alençon (Orne) sont concentrées sur les métiers de la vente. En effet, Scholar Fab étant en redressement judiciaire, le 3ifa, en accord avec l’administratrice judiciaire qui gère le dossier, travaille avec l’institut afin que la transition se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Lire aussi : « L’objectif, c’est la rentrée 2026 » : à Alençon, un projet de campus des apprentis est lancé
Nous allons faire une offre de reprise, comprenant les locaux,
explique Bruno Nicole, directeur du 3ifa. Nous aurons donc six nouveaux collaborateurs à la rentrée 2024.
Nous conservons bien entendu nos locaux historiques rue du Roselet, car certain de nos CAP nécessitent de lourdes infrastructures. Mais les nouvelles formations seront accueillies ici, dans les anciens locaux de l’IRSAP, institut régional des services à la personne.
Un campus agréable à vivre
Ces nouveaux locaux sont en effet assez bien placés, puisque sur le même site que le CFA bâtiment et faciles d’accès depuis l’extérieur de la ville : le bâtiment est voisin d’un accès à l’A28.
Cela crée un côté campus qui sera très agréable à vivre pour les personnes que nous allons former. Il est déjà convenu que la restauration pourra se faire au restaurant du CFA, voire l’hébergement,
explique Bruno Nicole. Nous aurons désormais deux sites : le site historique du Roselet, juste à côté du lycée Marguerite-de-Navarre et le nouveau site de Saint-Gilles à Saint-Paterne-le-Chevain.
L’objectif reste malgré tout la rentabilité. Pour pouvoir ouvrir les sept nouvelles formations prévues, il faut que nous ayons des contrats avec des entreprises, ainsi que des jeunes à former
. Il est également bon de préciser que l’apprentissage est accessible à tous, plus seulement aux jeunes depuis maintenant cinq ans, donc nous pouvons également former des adultes par ce biais.
Employé commercial, manager, assistant RH…
Les sept nouvelles formations prévues sont : employé commercial, conseiller de vente, manager d’unité marchande, responsable de développement commercial, assistant de gestion et d’administration d’entreprise, secrétaire assistant et assistant de ressources humaines.
Pour plus d’informations : 02 33 28 76 76.