|
Série de vols à Argentan et son pays : deux jeunes hommes condamnés à de la prison ferme... |
1
Les gendarmes d’Argentan (Orne) ont été prévenus par leurs collègues du Morbihan. © Illustration Ouest-France
Grâce aux signalements de plusieurs vols à Argentan (Orne) et dans sa région, deux jeunes hommes ont pu être entendus par les gendarmes, après avoir été arrêtés dans le Morbihan, pour une autre série de vols. Ils ont été condamnés à de la prison ferme, mardi 3 octobre 2023, par le tribunal judiciaire d’Argentan.
La série de vols de deux jeunes à Argentan (Orne) et son pays a été stoppée lorsqu’ils ont été arrêtés, un peu par hasard, en février dernier, dans le Morbihan. Département où ils étaient activement recherchés par les gendarmes, pour des séries de vols également.
Arrêtés dans le Morbihan, à bord d’une voiture volée à Trun
Lorsqu’ils sont arrêtés par les gendarmes, ces derniers informent leurs collègues d’Argentan, puisque les jeunes hommes circulaient à bord d’une voiture volée à Trun. Dans la voiture, se trouvaient également des outils déclarés volés.
La brigade de recherche d’Argentan entend alors les deux hommes sur ces vols et découvrent, grâce à une trace de semelle retrouvée sur un chantier d’insertion, cambriolé situé au Pin-au-Haras, et à des images de caméras de surveillance de stations essences à Argentan, qu’ils sont impliqués dans des vols et tentatives de vols dans la région.
Au total, le préjudice de ces différents vols, effectués entre janvier et février 2023, s’élève à plus de 15 000 €. Ils comparaissaient devant le tribunal judiciaire d’Argentan pour ces faits de vols et tentatives de vols, en récidive. Les hommes de 22 ans et 27 ans ont reconnu les faits.
Condamnés à un an de prison ferme
Le tribunal a condamné Kylian Boutroue et Samuel Cozette à un an de prison ferme chacun. Un mandat de dépôt a été décerné à leur encontre. Ils ont également interdiction de rentrer en contact pendant deux ans. Ils devront verser, comme demandé par l’association d’insertion qui s’est constituée partie civile, un euro symbolique.