|
Soins palliatifs dans l’Orne : deux sessions de formation organisées cet automne... |
1
L’association des soins palliatifs de l’Orne organise plusieurs sessions de formation, cet automne. © ARCHIVES MARC OLLIVIER OUEST FRA
L’association de soins palliatifs dans l’Orne est toujours à la recherche de bénévoles dans le département. Elle organise deux sessions de formation. La première est ouverte à tous.
L’Association de soins palliatifs de l’Orne accompagne des personnes atteintes d’une maladie grave, évolutive, chronique ou en phase terminale, en milieu hospitalier, en Ehpad ou à domicile. Toute l’année, des bénévoles sont recherchés pour les sites d’Alençon, Mamers, Condé-sur-Sarthe, Bellême, Domfront, La Ferté-Macé, l’Aigle, Mortagne-au-Perche, Sées et Argentan, soit pour accompagner les malades, soit pour assurer des missions administratives.
Lire aussi : « On voudrait faire plus » : l’Orne espère avoir une unité de soins palliatifs
Deux journées de formation
Pour mener à bien ces missions, l’ASP organise à Alençon une formation sur la sensibilisation aux soins palliatifs les mardi 1er et mercredi 2 octobre, de 9 h à 17 h. Une autre rencontre, sur la formation initiale à l’accompagnement, est prévue les mardi 5 et mercredi 6 novembre, de 9 h à 17 h. Cette dernière est destinée aux personnes ayant suivi la formation sensibilisation.
Les personnes intéressées doivent contacter l’association au 02 33 32 31 88.