|
Subventions aux associations, travaux… Ce qu’il faut retenir du conseil municipal de Briouze... |
1
Le conseil municipal de Briouze (Orne) s’est tenu mardi 25 février 2025. © Ouest-France
Le conseil municipal de Briouze (Orne) s’est tenu mardi 25 février 2025, sous la houlette du maire Jacques Fortis.
Le conseil municipal de Briouze (Orne) s’est tenu mardi 25 février 2025. Les élus ont notamment voté les subventions aux associations pour 2025 et évoqué des travaux en cours.
Subventions aux associations pour 2025
Les élus ont voté les subventions aux associations pour 2025. Soit un montant total de 31 676 € pour trente associations. « Nous avons trente-sept associations à Briouze. Il y en a une trente huitième qui s’est créée il y a deux ans, une trente neuvième l’année dernière, décrit le maire, Jacques Fortis. C’est assez agréable de voir autant d’associations. »
Gare de Briouze : la fin des travaux approche
Les travaux pour réhabiliter la gare de Briouze touchent à leur fin. « Les peintures, théoriquement, à la fin de la semaine, ça devrait être bouclé. Une fois qu’elles sont faites, ils vont attaquer les sols. Et une fois qu’ils sont faits, le chantier pourra être considéré comme étant terminé. Le problème qu’on rencontre aujourd’hui, c’est une dégradation qui a eu [lieu] sur les fenêtres », détaille Philippe Leprince, adjoint aux travaux et à la voirie. « C’est écœurant », enchaîne Jacques Fortis.
Un point sur l’extension de la buvette
En ce qui concerne l’extension de la buvette de l’OCB football, « la dalle a été faite au mois de janvier, détaille Jacques Fortis. L es travaux seront faits d’ici deux à trois semaines au niveau des charpentes. »
Ateliers solidaires de l’Orne : « on est solidaires »
Jacques Fortis a évoqué la liquidation judiciaire de l’entreprise adaptée Les Ateliers solidaires de l’Orne, à Briouze, actée lundi 20 janvier 2025 au tribunal de commerce d’Alençon. Dix personnes ont perdu leur emploi : « On est solidaires d’eux », souligne le maire.