|
T-shirts, mugs… Il lance son entreprise de création graphique pour objets personnalisés, à Alençon... |
1
Onur Kaya vient de lancer « Ycom », une société de création graphique, à Alençon. © Ouest-France
Onur Kaya, Alençonnais de 29 ans, fonde « Ycom », une entreprise dédiée aux objets personnalisés, dans le but d’en faire profiter les particuliers et commerces locaux.
Il avait une passion, il l’a suivie. À 29 ans, Onur Kaya, vient de créer Ycom, une société de création graphique, dans laquelle il personnalise des produits textiles, objets en bois ou en papier, à Alençon (Orne). Son objectif ? Que son entreprise s’implante dans la ville, afin de donner la possibilité aux commerçants du coin de faire des commandes personnalisées pour leur vitrine.
Onur Kaya a eu plusieurs vies. Il a commencé à travailler dès 16 ans après un CAP dans le bâtiment, puis s’est tourné vers la restauration pendant huit ans. Il a ensuite été recruté en 2019 dans le service publicité et gestion d’une société. C’est là qu’il s’est formé dans le domaine du transport, et du graphisme.
Insatiable, le jeune Alençonnais ne s’est pas arrêté là . Ayant la fibre entrepreneuriale, il a fondé en 2021 Yols transports, une société dédiée à la logistique de marchandises. « Après avoir acquis une stabilité économique, je souhaitais me lancer dans un autre domaine, pour lequel je suis passionné », confie Onur Kaya. À savoir : le graphisme autour de la publicité.
S’implanter localement
T-shirts, polaires, tenues professionnelles, casquettes, mugs, objets en bois… L’entrepreneur propose une large gamme d’objets à personnaliser, pour les particuliers ou les entreprises. Près de 72 000 références textiles peuvent être conçues, pour des prix allant d’une dizaine d’euros pour un t-shirt, à une centaine d’euros pour une veste d’hiver. « Je n’ai jamais compris pourquoi il est si peu cher de commander ce type de produits de l’étranger. Je souhaite répondre à ça en proposant des prix abordables localement », justifie Onur Kaya. Ses produits sont achetés en France et personnalisés sur place.
Lire aussi : Cette coiffeuse a lâché son salon pour sillonner les villages isolés de Normandie avec sa caravane
À terme, le jeune entrepreneur souhaiterait que les boutiques locales puissent exposer des objets personnalisés dans leurs vitrines. Mais avant cela, Onur Kaya, qui s’occupe seul de Ycom, souhaite développer davantage son entreprise. Cela se fera d’abord par un changement de nom progressif (Yols-communication), l’achat de plus grandes brodeuses et machines à laser, le déménagement dans un local de 2 000 m² et l’embauche d’une équipe.
Contacts et commandes sur https://ycom.fr/