|
Tempête Ciaran dans l’Orne : de nombreuses routes coupées... |
1
Plusieurs routes du département sont impraticables ce jeudi 2 novembre après la chute d’arbres causée part la tempête Ciaran. © DR
Ce jeudi 2 novembre 2023 de nombreux axes routiers de l’Orne sont coupés à la circulation après la chute de branches ou d’arbres sur les routes.
La tempête Ciaran qui traverse l’ouest du pays depuis cette nuit du 1er au 2 novembre 2023 n’épargne pas l’Orne, classé en vigilance orange par Météo France.
Conséquence : de nombreux arbres ou branches jonchent les routes du département provoquant parfois des accidents. C’est ce qui est arrivé à ce jeune conducteur de 24 ans qui se rendait à con travail ce jeudi matin. Un arbre a traversé le pare-brise et le toit de sa voiture à Bagnoles-de-l’Orne.
Lire aussi : Tempête Ciaran dans l’Orne : un jeune conducteur blessé par la chute d’un arbre
La préfecture de l’Orne signale d’ailleurs sur sa page facebook que l’axe Bagnoles-de-l’Orne / La Chapelle-d’Andaine (départementale D848) est actuellement fermé à la circulation.
La route départementale 18, au niveau de La Ferrière-aux-Etangs et la départementale 908 vers Carrouges sont également impactées par ces chutes d’arbres.
Lire aussi : DIRECT. Tempête Ciaran : 1,2 million de foyers sans électricité, dont 780 000 en Bretagne
La RD 438 est elle aussi touchée : la voie de droite est bloquée à la circulation, à hauteur de Forges dans le sens Alençon-Sées ; et vers Nonant-le-Pin direction Gacé.
De nombreux internautes signalent également des axes coupés ou en partie neutralisés, vers Briouze, La Ferrière-aux-Etangs, Tinchebray… Une seule consigne : si vous devez prendre la route, soyez très prudents.