|
Testée et approuvée par les habitants, la nouvelle place Leveneur de Carrouges en met plein la vue... |
1
Tous les avis seront pris en compte lors de la réunion publique du jeudi 13 octobre. © Ouest-France
Les usagers et commerçants de la place Leveneur de Carrouges (Orne) sont satisfaits du nouvel aménagement de cette même place. Ils étaient invités à donner leur avis lors de l’expérimentation qui avait lieu du 29 juin au 19 septembre. Une réunion publique est organisée jeudi 13 octobre pour débattre des résultats.
Jeudi 13 octobre à 20 h, les commerçants et usagers de la place Leveneur à Carrouges (Orne) sont invités à une réunion publique, à la mairie, pour débattre de l’aménagement de cette même place.
Un test grandeur nature de la place avait lieu entre le 29 juin et le 19 septembre. Durant cette expérimentation, des cartes-réponses ont été distribuées et récoltées.
Des usagers majoritairement satisfaits de la nouvelle place
Le dépouillement de ces cartes a déjà eu lieu et quelques réactions peuvent être dévoilées : 90 % des usagers se disent satisfaits, mais relèvent néanmoins quelques points à discuter et à améliorer.
Les places de parking seraient également à disposer autrement : la solution trouvée pour éviter d’en supprimer trop ne sera pas retenue, il faut donc réfléchir à une autre disposition.
C’est l’avantage d’avoir testé avant de prendre des décisions définitives
, confie Pierre Chivard, maire de la commune.
Une végétalisation de la place appréciée de tous
En revanche, le point positif, apprécié de tous, est la végétalisation. Celle-ci a amélioré la perception du bourg. Soleil, arbres, jardinières fleuries ont apporté de la bonne humeur et permis aux promeneurs de flâner et de se retrouver au cours des animations qui ont ponctué l’été.
Du mieux, du moins bien
à améliorer, donc… La discussion sera ouverte et les réactions seront étudiées.Le but est de se rapprocher au maximum des attentes, tant des usagers que des commerçants, pour une harmonie et un bien-être commun.
Après concertations, discussions et décisions, il restera à lancer les travaux. Ceux-ci devraient démarrer avant la fin du mandat du conseil municipal.
Une deuxième réunion publique sur la création d’une micro-crèche
Le lendemain, vendredi 14 octobre à 19 h, une autre réunion publique aura lieu sur la création d’une micro-crèche.
La présentation sera faite par les gestionnaires du projet, Emmanuelle Boutville et Manon Olivier, qui vont recueillir les candidatures des assistantes maternelles et les attentes des parents.
Le projet est déjà bien avancé, et la crèche sera construite dans les meilleures normes actuelles d’éco-énergie, tout près des écoles.
Jeudi 13 octobre, à 20 h, réunion publique autour de l’aménagement de la place Leveneur, mairie de Carrouges, 1 Pl. Charles de Gaulle.
Vendredi 14 octobre, à 19h, réunion publique autour de la création d’une micro-crèche, mairie de Carrouges, 1 Pl. Charles de Gaulle.