|
Tinchebray-Bocage. Confidente, un film et une rencontre avec les réalisateurs... |
1
Saadet Isil Aksoy tient le rôle de Sabiha, alias Arzu. © DR
La Ligue de l’enseignement de Normandie et le réseau Génériques présentent, au cinéma Normandy lundi en avant-première, le film Confidente. Il ne sortira en salle que le 30 juillet.
Ankara, 1999. Sabiha, 40 ans, gagne sa vie dans un centre d’appels de téléphone rose, sous le pseudonyme de Arzu. Les appels s’enchaînent. Mais soudain, un terrible tremblement de terre frappe Istanbul. Un adolescent, en ligne avec Arzu, est prisonnier sous les décombres ; il la supplie de le sauver. Et Arzu n’a qu’une solution ; elle sait où appeler, mais sans savoir qu’elle va se retrouver piégée dans des enjeux politiques qui la dépassent.
Ce film de fiction, d’une durée d’une heure seize, est coréalisé par Çagla Zencirci et Guillaume Giovanetti. Un duo basé à Paris, Istanbul et Lahore, qui a réalisé plusieurs courts métrages et documentaires au Moyen-Orient, en Asie et en Europe. Sélectionnés dans plus de deux cents festivals dans le monde et primés plus de quarante fois. Confidente est leur quatrième long métrage.
La projection du film, en version originale sous-titrée, sera suivie d’une rencontre avec les deux coréalisateurs, qui seront présents dans la salle Augustin-Garnier.
Lundi 23 juin, à 20 h 45, Confidente au cinéma Normandy, boulevard du Midi. Tarif unique de 5 € (cartes abonnements et pré-achats acceptés).