|
Tinchebray-Bocage. Le Lions club a planté 62 000 bulbes de tulipes... |
1
François Blanchet, Jacques Mauduit, Antoine Lemaréchal, Michel Bichot, Serge Gaubert et Christophe Gallais-Madelaine. © Ouest-France
Le temps était clément, le terrain légèrement boueux et détrempé, mais cela n’a pas empêché quelques membres du Lions club, emmenés par Antoine Lemaréchal et Christophe Gallais-Madelaine, les deux porteurs du projet de la commission tulipes contre le cancer, de se retrouver, mercredi, pour planter 41 000 bulbes, sur un terrain aimablement prêté et préparé par Damien Aunay-Vardon.
La semaine passée, la même opération s’est réalisée à Condé-en-Normandie (Calvados) sur un terrain mis à disposition par Thomas Huard, ce sont 21 000 bulbes qui ont été mis en terre.
 Ces tulipes, une fois fleuries courant mars, seront destinées à fleurir nos partenaires artisans, commerçants et industriels de la région, ainsi qu’à la vente sur les marchés et galeries marchandes »,
expliquent les porteurs annuels du projet.
Grâce aux dons récoltés au printemps dernier, 12 500 € ont été remis au centre François-Baclesse de Caen et 2 500 € à l’association Cadet Roussel.