|
Tinchebray-Bocage. Le père de Noël en avant-première au Normandy... |
1
« Le père de Noël », a été tourné en cinq jours dans le Bocage. © Sic Pictures
Le père de Noël, est un court métrage de Stanislas Perrin, produit par Sic Pictures en association avec les Bernards L’Hermite et la compagnie Le K, est interprété par des comédiens professionnels.
Mais aussi par les enfants de l’école Loup-Coucou de Saint-Pierre-d’Entremont qui étaient en CM2 et deux enfants ayant des rôles plus centraux Ingo Thill-Kozlow et Siméon Duriez-Eudes, qui étaient en CE2 à l’école de Cerisy-Belle-Étoile au moment du tournage.
Ce film a été tourné en cinq jours, du 25 février au 29 février, dans les rues de Saint-Pierre-d’Entremont, au cirque Tempo à Flers et au magasin Carrefour de Saint-Georges-des-Groseillers (voir Ouest-France du 26 février).
L’histoire se déroule dans un centre commercial, le soir du Réveillon. Un homme, déguisé en Père Noël distribue des cadeaux aux enfants. Ce soir-là , c’est aussi l’homme sous le costume qui va s’offrir un cadeau, un cadeau de vie. Par le plus grand des hasards, il va retrouver son père et va décider de le confronter pour comprendre pourquoi ce dernier l’a abandonné.
Lundi 18 novembre, à 19 h, au cinéma le Normandy. Projection réservée à toutes les personnes qui ont participé à cette aventure de création. Des projections publiques sont prévues.