|
Tinchebray-Bocage. Théâtre et chansons avec le Printemps 80... |
1
Trois sÅ“urs, à gauche, adeptes des bonnes bouteilles, vont résister face aux propriétaires, qui souhaitent vendre la grande maison. © Ouest-France
En 2020, le spectacle de la troupe du Printemps 80 avait été interrompu à cause de la pandémie de Covid. La troupe avait terminé ses représentations en 2023. Les comédiens reviennent sur les planches cette année.
Six séances
Place au théâtre, en première partie, avec une pièce de Jérôme Dubois, Au pensionnat des toujours jeunes.
« Nous avons affaire à trois sœurs, octogénaires et vieilles filles, locataires d’une maison que les propriétaires ont décidé de vendre, explique Alain Gohier, qui assure la mise en scène. Tous les stratagèmes sont bons pour dissuader les acheteurs. Un couple est intéressé pour en faire une maison d’accueil pour personnes âgées dont les frangines deviendraient les premières pensionnaires. Mais les nouveaux propriétaires sont bien décidés à en faire une maison exemplaire et c’est là que le bât blesse, car les frangines sont plutôt du genre bon vivant et adeptes des bonnes bouteilles. »
À l’issue de l’entracte,  avec la troupe, nous ferons la part belle à un palmarès de chansons des années 1950 à nos joursÂ
.
Mardi 11 mars, jeudi 13 mars et mardi 18 mars, à 14 h 30 ; samedi 15 mars et samedi 22 mars, à 20 h 30, et dimanche 23 mars, à 14 h 30, à la salle Augustin-Garnier. La Maison de pays sera ouverte pour les réservations : samedi 8, dimanche 9, samedi 15 et dimanche 16 mars, de 10 h à 12 h. Tarifs : adultes, 8 € ; moins de 14 ans, 4 €. Renseignements au 06 88 34 99 47.