|
Tinchebray-Bocage. Un jeu de piste à travers la ville pour les jeunes... |
1
Les jeunes en équipe, dotés d’un livret et après avoir reçu les consignes des animateurs, ont parcouru la ville pour les différentes épreuves. © Ouest-France
Samedi de 14 h à 16 h 30, trente jeunes répartis en sept équipes ont sillonné la ville et sont allés à la rencontre des associations sportives et équipements de la ville. Les équipes ont participé à des épreuves au dojo, à la salle de ping-pong, au Cosec pour une épreuve de gymnastique rythmique et sportive et au city-stade pour du handball.
 Nous avons mis aussi en place des épreuves dans les différents équipements de la commune,
raconte Sophie Davy Chesnier, coordinatrice de la petite enfance,de façon à faire découvrir le centre animation jeunesse, la Médi@Tech et Ekklesia. Les équipes devaient se prendre en photo avec leur flamme dans dix endroits différents de la ville.Â
Au retour, les jeunes ont participé à la diffusion des meilleurs moments des Jeux olympiques et paralympiques, pendant un goûter préparé par la CUP de Saint-Cornier-des-Landes. Les équipes pouvaient aussi fabriquer le badge « N’en loupe pas 3 ».
 Nous notons une belle participation des jeunes, qui ont pris l’habitude de cette animation. Certains étaient présents aux deux éditions précédentes. Donc, ils attendent bien sûr la prochaine édition, en 2025.
Â
Un podium a récompensé les trois équipes gagnantes.