|
Tinchebray-Bocage. Un succès mitigé pour l’Occaz pêche... |
1
À certains stands, il y avait l’embarras du choix. © Ouest-France
Au travers d’une dizaine de stands, dimanche, il y avait de quoi repartir avec tout le matériel indispensable pour s’adonner à la pêche ou pour compléter son équipement à des prix raisonnables. De la canne au moulinet et divers accessoires, même une embarcation était à vendre.
Cependant ce second Occaz pêche a vu une participation moindre que l’année passée, tant du côté exposants que du côté visiteurs. Beaucoup de manifestations se déroulaient ce week-end dans la proche région et notamment plusieurs vide-greniers.
Les membres de la Gaule tinchebrayenne réfléchissent à trouver une meilleure date pour faire perdurer cette activité. Déjà en fin de saison de pêche, la date est mal choisie. Sans organiser cela avant l’ouverture, nous pourrions peut-être organiser cette journée en lien avec un lâcher de truites au plan d’eau, c’est une des solutions envisagées »,
soulignent le président, Patrice Gautier, et le trésorier, Michel Legentil.
La dernière activité de l’année sera l’apprentissage de la pêche aux leurres. Elle est proposée trois samedis matin les 12, 19 et 26 octobre et s’adresse à des pêcheurs âgés de 12 ans et plus. Il est prudent de réserver au 07 86 20 08 07. L’activité est gratuite.