|
Trêve rompue à Gaza : la mobilisation se poursuit à Alençon... |
2
Vingt-cinq personnes ont manifesté contre les bombardements à Gaza, samedi 5 avril 2025 dans le centre-ville d’Alençon. © Ouest-France
Vingt-cinq personnes se sont réunies, samedi 5 avril dans le centre-ville d’Alençon (Orne), pour protester contre la reprise des bombardements à Gaza par l’armée israélienne. Un nouveau rassemblement est prévu, samedi 26 avril, devant le magasin Carrefour de Condé-sur-Sarthe.
Cela fait des mois qu’un petit groupe d’habitants d’Alençon se mobilise pour un cessez-le-feu à Gaza. La trêve signée le 19 janvier 2025 leur avait donné un peu d’espoir. Mais, dans la nuit du 18 mars 2025, Israël a à nouveau frappé le territoire palestinien, faisant des centaines de morts et de blessés.
« Tous les jours qui ont suivi ont été une constante violation de l’accord du cessez-le-feu, soulignent les militants alençonnais, qui se sont à nouveau réunis samedi 5 avril 2025, dans le centre-ville d’Alençon (Orne).
Lire aussi : Israël annonce l’extension de son offensive militaire à Gaza
Un appel au boycott
« Israël continue d’assumer en toute impunité son nettoyage ethnique », alertent les militants alençonnais. Ils demandent à la Cour pénale internationale de « rendre justice au peuple palestinien ».

Les militants alençonnais dénoncent le génocide en cours. Ouest-France
Un nouveau rassemblement est prévu samedi 26 avril 2025, à 11 h, devant le magasin Carrefour de Condé-sur-Sarthe, pour lancer « un appel au boycott des entreprises complices du génocide ».