|
Trois groupes normands à l’affiche du DB Winterfest à Saint-Hilaire-le-Châtel... |
1
Ravn, Therendes et Alizarine se succéderont sur scène le 14 février. © DR
Pour réchauffer l’hiver percheron, Décibelles organise une soirée-concert avec Ravn, Therendes et Alizarine à Saint-Hilaire la Chapelle (Orne).
L’association Décibelles donne rendez-vous le 14 février 2026 aux amateurs de rock, punk et métal à la salle des fêtes de Saint-Hilaire-le-Châtel (Orne) pour un concert réunissant trois groupes.
Créée par Cédric Cuiné, Hugues Lenoir, Stéphane Laigné et Nicolas Bourgoin, l’association gère un local de répétition à Mortagne-au-Perche et organise des concerts aux alentours pour promouvoir et lancer de jeunes formations locales, régionales ou nationales.
Lire aussi : Le groupe de métal Lofofora est le premier artiste annoncé au Blizz’art Festival 2026, dans l’Orne
Partie du rock, du punk et du métal, sa programmation s’élargit pour attirer un public plus large lors du dBfest et de la Geveuse. Elle organise aussi des concerts à La Classe à Saint-Hilaire-sur-Risles, la fête de la musique à Mortagne-au-Perche et des « soirées vinyles » dans différents bars et restaurants.
Trois groupes de métal normands
Pour le dBWinterfest, la soirée commencera avec Alizarine, un duo punk-rock français qui « cherche la sueur des pogos, le sourire du public et un éternel espoir de changement sociétal avec du son saturé sur des textes engagés. Max et Val ont un style bien à eux avec une guitare toute en puissance, de la batterie dynamique et du chant engagé sur notre société malade », annonce l’organisateur
Therendes vient du Havre. Inspirés par la légende de la Bête du Cinglais (le Gévaudan normand), Ren (chant), Arthur (guitare), Olivier (guitare) et Berth Hramn (basse) évoluent dans un registre metal et travaillent actuellement à la conception d’un EP tout en faisant évoluer leur répertoire et en peaufinant leur style.
Ravn est un groupe de métal français originaire d’Alençon composé de Natas (guitariste), Zyng (chanteur, bassiste) et Ben (batterie). « Ils mélangent les influences du hardcore, du heavy, du black, du death… avec des paroles qui traitent des légendes et des histoires vikings. Valeur montante de la scène extrême française, Ravn propose un metal moderne, viscéral et fédérateur avec une présence scénique implacable », annonce l’organisateur.
Pratique : dBWinterfest 2026 le 14 février à la salle des fêtes de Saint-Hilaire-Le-Châtel. À 19 h apéro, à 20 h concerts d’Alizarine, Therendes et Ravn, Interscènes : DJ Fievel
Entrée : 8 € sur place, 5 € en prévente aux Vins Diou et au Microsillon. Restauration et buvette sur place