|
Un atelier pour apprendre les techniques de la dentelle à Alençon... |
1
La dentelle d’Alençon est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. © Archives Stéphane Geufroi, Ouest-France
L’office de tourisme de la Communauté urbaine d’Alençon (Orne) lance des ateliers pour apprendre les secrets de fabrication de la dentelle. Le premier stage a lieu samedi 15 et dimanche 16 avril 2023.
Le temps d’un week-end, initiez-vous aux secrets de réalisation de la dentelle au point d’Alençon dans un esprit convivial et participatif. C’est ce que propose l’office de tourisme de la Communauté urbaine d’Alençon (Orne) avec ses ateliers « On fait dans la dentelle ».
Réservations obligatoires !
Organisés en partenariat avec Charlène Poret, dentellière experte en point d’Alençon et formée par l’Atelier du mobilier national à Paris, et le musée des Beaux-arts et de la dentelle d’Alençon, ces ateliers permettront aux participantes et participants de découvrir un savoir-faire unique au monde inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco.
Plusieurs stages sont programmés cette année. Le premier a lieu samedi 15, de 14 h à 17 h 30, et dimanche 16 avril, de 14 h à 17 h. Les ateliers sont ouverts à tous, peu importe le niveau. Ils ont lieu dans la salle pédagogique du musée, cour Carrée de la Dentelle, à Alençon.
Réservations obligatoires, tél. au 02 33 80 66 33. Tarif : 116 € pour les deux jours. Le prix comprend la visite du musée, les deux demi-journées d’ateliers, les fournitures, les fiches techniques et un tuto vidéo.