|
Un bâtiment agricole part en fumée à Rémalard-en-Perche... |
1
Les pompiers n’ont pu que circonscrire l’incendie qui a ravagé un hangar à Rémalard-en-Perche, samedi 17 août 2024, dans la soirée. © Ouest-France
Les pompiers de l’Orne ont été appelés à 20 h 30, samedi 17 août 2024, pour un feu de bâtiment agricole, au lieu-dit le Châtelier, à Rémalard-en-Perche, dans l’Orne. Vingt-six sapeurs-pompiers de différents centres de secours ont été dépêchés sur place. Le bâtiment est entièrement détruit.
Un hangar et une partie de la grange adjacente ont été la proie des flammes, dans la soirée du samedi 17 août 2024, au lieu-dit le Châtelier, à Rémalard-en-Perche, dans l’Orne.
Les pompiers ont été appelés à 20 h 30 par la propriétaire, alertée par des bruits de chutes de poutres de la charpente. Le feu était déjà puissant. Les pompiers sont venus de Rémalard mais aussi de Nocé, Longny-les-Villages, Mauves, Bretoncelles, du Theil, d’Alençon et de Courtomer pour disposer de citernes suffisamment grosses pour étouffer le feu une fois qu’il a été circonscrit.
26Â pompiers sur place
Vingt-six pompiers ont été mobilisés pendant plusieurs heures, le temps de s’assurer qu’il n’y avait plus de danger. Un agent Enedis est intervenu dès le début de l’opération pour couper l’électricité et sécuriser les manœuvres de secours. Le maire de Rémalard-en-Perche s’est aussi déplacé sur place.
Le bâtiment abritait un tracteur et du bois de chauffage. Il jouxtait une grange datant de 1770 proche de la ferme manoir du Châtelier que Claude et Violaine Boissin ont acquise en 1993 et rénovée. Il n’en reste que les murs.