|
Un bistrot-guinguette ouvre sur le site du Grand-Jardin, Ã Sap-en-Auge... |
1
De gauche à droite : Sébastien Gourdel, président de la CDC ; Ségolène Chesnel, Gérard Rosé, maire et Agnès Laigre, conseillère départementale. © Ouest-France
Sap-en-Auge, Petite cité de caractère de l’Orne, va retrouver son quatrième restaurant. L’établissement, baptisé L’inattendu, a été inauguré mercredi 7 mai 2025, et ouvrira au public mercredi 14 mai.
Le restaurant-guinguette de Sap-en-Auge, dans l’Orne, ouvrira au public, le mercredi 14 mai 2025. Il a été baptisé L’inattendu, à la place de l’ancienne enseigne Les saveurs du Grand-Jardin, qui a connu diverses fortunes.
Le monde du tourisme, elle connaît. À 40 ans, Ségolène Chesnel, qui a fait une bonne partie de sa carrière comme responsable de l’office de tourisme d’Honfleur (Calvados). Puis, directrice au pôle attractivité de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault, elle a décidé de se lancer dans la restauration au cœur du Pays d’Auge.
Lire aussi : Sap-en-Auge : la place bien garnie pour le marché du samedi matin
Un lieu festif
À l’extérieur de l’établissement : une terrasse, un espace pour les groupes de musique, et un terrain de pétanque. La jauge du restaurant est de trente-cinq couverts, à l’extérieur comme à l’intérieur.
Des concerts sont programmés les 17 et 31 mai, 21 et 28 juin, 12 et 26 juillet, 9 et 23 août. Des brunchs, les 25 mai, 8 et 22 juin, 6 et 20 juillet, 3 et 17 août.
Mercredi 7 mai 2025, une semaine avant l’ouverture officielle de l’établissement, Ségolène Chesnel accueillait de nombreuses personnes, pour l’inauguration. Dans son mot d’accueil, la propriétaire du bistrot-guinguette, a tenu à remercier son mari, ses enfants et sa famille pour avoir mis la main à la pâte afin de rénover et préparer les lieux, ainsi que la commune de Sap-en-Auge pour lui avoir fait confiance.
Lire aussi : Pour préserver papillons et orchidées, le domaine du Costil a besoin de bras au Sap-en-Auge
Seize autres offres de reprise
Pour le maire, Gérard Rosé :  Le site a été bouleversé. Bienvenue à toutes et à tous au Grand-Jardin, berceau du Pays d’Auge, écrin de verdure, de culture, de tourisme et de gastronomie.
Le site du Grand-Jardin est la volonté de l’équipe municipale conduite par Max Miseray et Marie-Thérèse Mayzaud. Ouvert en 1999, il a bien évolué. L’équipe actuelle a accepté de permettre à Ségolène d’envisager un autre concept que celui d’une restauration traditionnelle, bien qu’il y ait eu seize autres offres de reprise.
Â
Sébastien Gourdel et Agnès Laigre ont, eux aussi, félicité Ségolène pour son initiative et souhaité longue vie à L’inattendu.
L’inattendu, site du Grand-Jardin, à Sap-en-Auge, dans l’Orne. Ouvert du mercredi au samedi, de 12 h à 14 h et de 18 h à 22 h et jusqu’à 23 h, le vendredi et le samedi. Restauration, de 12 h à 14 h, et de 19 h à 21 h. Renseignements au 06 15 33 47 32.