|
Un concert en hommage à Johnny Hallyday en direct sur France 2... |
1
Johnny à Brétignolles-sur-Mer en 2012. © Arch. Jérôme Fouquet, Ouest-France
France 2 diffuse ce soir, en direct un concert-hommage à l’idole disparue. Mais oui, on t’aime toujours Johnny !
Le 5 décembre 2017 disparaissait notre Johnny national. Pour de nombreux fans, il est toujours présent dans leurs cœurs. Ce soir, France 2 ne va pas le faire revenir, mais offre un concert-hommage de deux heures non-stop en présence de nombreux invités qui vont chanter ses titres.
Sans Laura et David Hallyday
Il y a ceux qui ont joué avec notre Jojo, comme Patrick Bruel, Florent Pagny, Jenifer, Zucchero, Louis Bertignac mais aussi Kendji Girac, Julien Doré, Louane et bien d’autres. Ils ont répondu à l’invitation de Laeticia Hallyday qui, même si elle a refait sa vie, ne manque pas de saluer la mémoire de feu-son homme. Laura et David Hallyday ne seront pas là . Sylvie Vartan n’a semble-t-il pas été invitée.
France 2 et Laeticia ont sorti le grand jeu. Côté musique, les deux fidèles du « taulier » que sont le chef d’orchestre Yvan Cassar et le guitariste Yarol Poupaud seront aux manettes en direct devant 10 000 spectateurs à l’Accor Hôtel Arena.
Une esplanade à son nom
Michel Drucker, que l’on avait vu bouleversé à la télé après la mort de Johnny, commentera non pas la soirée, mais l’inauguration d’une esplanade au nom de la star ainsi que la statue, non pas de Johnny, mais d’un manche de guitare surmontée d’une Harley-Davidson. Rien que ça. Un grand show à l’américaine.
À la suite d’un concours présidé par l’omniprésente Laeticia, un ou une inconnue va monter sur scène pour interpréter un titre. Un baptême du feu pour l’élu(e) qui devra avoir les épaules aussi larges que celles de l’ex-idole des jeunes. Ce qui est sûr, c’est que ça va chanter très fort devant le petit écran. Et que les yeux seront rougis par l’émotion.
France 2, 21 h 05.