|
Un motard de 28 ans héliporté dans un état grave à Caen, après une collision sur une route de l’Orne... |
1
Le motard de 28 ans a été héliporté dans un état grave au centre hospitalier de Caen (Calvados) (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Un motard âgé de 28 ans a été héliporté à Caen (Calvados) après un accident de la route survenu lundi 31 mars 2025, à Perche-en-Nocé, dans l’Orne. Une collision s’est produite entre une moto et une voiture à une intersection. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
Vers 19 h 20, lundi 31 mars 2025, une collision entre une moto et une voiture s’est produite près du village de Perche-en-Nocé, dans l’Orne. Le conducteur de la moto, un homme âgé de 28 ans, a été gravement blessé dans cet accident de la route.
L’hélicoptère du Samu 61 a été engagé pour transporter le motard vers le centre hospitalier universitaire de Caen (Calvados). Les deux occupants de la voiture sont « indemnes », informe le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis).
Lire aussi : « Un niveau d’avant Covid » : davantage de morts et de blessés graves sur les routes de l’Orne en 2024
Le motard « éjecté sur cinq mètres »
L’accident s’est produit à une intersection entre les départementales 920 et 295 au lieu-dit La Mariette. D’après les premières constatations effectuées par les gendarmes de Mortagne-au-Perche, une voiture a « fait une manœuvre » dans le carrefour. Le motard circulant en direction de Bellême, n’a pas pu éviter la voiture. « Il a été éjecté sur une distance de cinq mètres », précise une source.
Lire aussi : REPORTAGE. Un fourgon s’encastre dans une maison en Normandie : « Les meubles sont tombés »
Onze pompiers mobilisés
Onze sapeurs pompiers des centres de secours de Perche-en-Nocé, Mauves-sur-Huisne et Longny-les-Villages ont été mobilisés jusqu’à 22 h. L’enquête a été confiée à la communauté de brigades de Bellême.