|
Un nouveau parcours pour la Col’Orne 2025, la course colorée des étudiants d’Alençon... |
1
En 2024, la Col’Orne avait rassemblé 500 participants. © Archives Ouest-France
La sixième édition de la course Col’Orne se déroulera jeudi 15 mai 2025 dans les rues d’Alençon (Orne). L’événement organisé par l’association étudiante Les Pieds ornais propose un nouveau parcours.
Chaque année, l’association étudiante des Pieds ornais organise la Col’Orne, une course non chronométrée de 5 km et une marche de 2,5 km dans les rues d’Alençon. La sixième édition aura lieu jeudi 15 mai 2025. Absent en 2024, le parc des Promenades est de retour comme lieu de départ et d’arrivée.
Un nouveau parcours
En s’inscrivant, « chaque participant reçoit une paire de lunettes de soleil, un gobelet et un sachet de poudre de couleur », détaille Zoé Gautier, chargée de la communication de l’association.
Lire aussi : EN IMAGES. La Col’Orne rassemble 500 personnes, sous un ciel capricieux et des nuages de couleurs
Les dix-sept étudiants en deuxième année de podologie, membre des Pieds ornais, proposent un nouveau circuit. Après un passage rue aux Sieurs, rue de Pont-Neuf et Grande-Rue, les coureurs emprunteront les rues du quartier Saint-Léonard puis reviendront au parc des Promenades par l’entrée située rue Albert-1er.
500 participants espérés
Des stands de projection de poudres colorées seront présents à différents endroits du parcours. Les organisateurs espèrent avoir 500 participants, un nombre correspondant à la fréquentation moyenne des dernières éditions.
Cette course ludique sert à financer un voyage à La Réunion en octobre 2025. Les étudiants participent comme soignants de La Diagonale des fous, l’un des trails les plus durs du monde.
Jeudi 15 mai 2025, départ à 18 h 30 au parc des Promenades, échauffement à partir de 18 h. Inscription en ligne ou sur place. Prix : 10 €, 7 € (jeune âgé de moins de 8 ans).