|
Un orage inonde 26 bâtiments dans le Perche, quatre personnes relogées... |
1
Vingt-six bâtiments, dont vingt-trois habitations, ont été inondés par l’épisode de pluie orageuse samedi soir (photo d’illustration). © Archives Guillaume SALIGOT / Ouest-France
Une pluie orageuse a provoqué des inondations dans le secteur du Val-au-Perche (Orne), plus particulièrement au niveau du Theil-sur-Huisne, dans la nuit de ce samedi 29 au dimanche 30 juin 2024. 26 bâtiments ont subi des inondations et quatre personnes ont dû être relogées.
Le sud du Perche ornais a subi des inondations en conséquence d’une forte pluie orageuse, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin 2024. Cette pluie localisée a impacté la commune de Val-au-Perche, et plus particulièrement la commune déléguée du Theil-sur-Huisne.
Au total, les sapeurs-pompiers ont procédé à dix-sept interventions. Vingt-six bâtiments ont subi des inondations, dont vingt-trois habitations. Le sinistre a nécessité que quatre personnes soient relogées, en famille, chez des amis ou par des voisins.
Vingt et un pompiers
« Les secours ont procédé à des reconnaissances, des épuisements et assèchements de locaux, a communiqué le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis). L’opération s’est terminée à 2 h 46. »
Vingt et un sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours (CIS) de Val-au-Perche, Bellême, Longny-les-Villages, Nocé et Rémalard sont intervenus. « Il est possible que nous soyons rappelés pour des caves inondées dans la matinée dimanche », indiquait le Codis dans la nuit.