|
Un pont va être remplacé sur la RD 909 reliant Rânes à Carrouges, dans l’Orne... |
1
Les travaux auront lieu du 10 mars au 18 avril 2025 (photo d’illustration). © Archives OUEST-FRANCE
Dans l’Orne, un pont vétuste va être remplacé sur la RD 909, reliant Rânes à Carrouges. Un « affaissement partiel en rive » a été constaté par les services du conseil départemental. Une déviation sera mise en place.
Dans l’Orne, « le pont qui permet à la route départementale 909, reliant Rânes à Carrouges, d’enjamber une conduite exutoire d’eaux pluviales à fort débit, à Saint-Martin-l’Aiguillon », va être remplacé. D’après le communiqué de presse du conseil départemental, l’ouvrage « accuse le poids des ans ».
« Coût estimatif global de 195 000 € »
Il a subi « un affaissement partiel en rive, toutefois sans risque pour la sécurité publique, [qui] nous conduit à engager des travaux », explique le président du conseil départemental, Christophe de Balorre, dans le communiqué de presse.
Lire aussi : Sécurité, Kendji Girac, agriculture… Le préfet et le président de l’Orne ont adressé leurs vœux 2025
L’ouvrage est vétuste, c’est pourquoi le remplacement a été privilégié. Les travaux auront lieu du 10 mars au 18 avril 2025. « Le coût estimatif global est de 195 000 €. »
Il est nécessaire « de couper totalement l’axe Rânes-Carrouges, à hauteur de Saint-Martin-l’Aiguillon. La circulation sera déviée via La Ferté-Macé et Joué-du-Bois (RD 916, RD 402 et RD 908). Une signalisation appropriée et des panneaux d’information seront implantés sur le tracé, afin de prévenir les usagers et de les guider sur la double déviation mise en place ».
Contact : service des routes, tél. 02 33 81 60 00.